Smartcities

Les individus sont de plus en plus urbains : d’ici une quinzaine d’années, la densité de la population au sein des villes devrait augmenter de 30 %*. Ainsi en 2030, les villes devraient compter 60 % de la population mondiale. L’urbanisation sera marquée par un étalement urbain,  à titre d’exemple la France en 2050 comptera 67M d’urbains.

Les territoires cherchent à basculer vers un modèle Smart Cities : Les territoires vont devoir s’adapter à ce flux pour garantir une qualité de vie à la hauteur des attentes de ses habitants. La gestion des ressources, le fonctionnement des lieux d’habitation, les services proposés aux individus, les transports et la santé sont au cœur de ces enjeux.

L’amélioration des services urbains et l’optimisation des coûts de gestion sont devenus des thématiques centrales dans le développement des territoires de demain qui impactent l’attractivité économique et touristique des territoires.

Dans ce contexte, la digitalisation crée des opportunités pour répondre à ces transformations des territoires :

  • organiser l’offre de déplacement,
  • favoriser l’efficience sur le travail,
  • améliorer les consommations énergétiques,
  • enrichir les expériences de loisirs…

Orange conçoit, intègre et opère les services numériques à l’échelle d’un bâtiment, d’un quartier, d’une ville ou d’un territoire.

Combinant le savoir-faire d’Orange et son expérience de conseil et d’intégration,  Orange Consulting met au service de ses clients son expertise d’entreprise de services numériques pour les aider à répondre aux enjeux de la transformation digitale.

 

Contact